Forum des Magell.Antic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

ANCÊTRE WW
ANCÊTRE WW

[Secrets d'histoire] Les campagnes Rouges - Bleus : votre défaite mettra fin à la série Empty [Secrets d'histoire] Les campagnes Rouges - Bleus : votre défaite mettra fin à la série

Mer 12 Fév - 13:48
Comme je n'ai pas trouvé de zone terrine je poste ici mes chroniques historiques annuelles et surtout mes visions prémonitoires des résultats, jusqu'ici d'une précision inégalée.
Spoil :

Rouge contre bleu c'est l'affiche la plus fréquente des campagnes BDE, elle se produit tous les 3 ans avec une régularité métronomique, c'est en quelque sorte le classico de l'INSA. Pour ma part, c'est déjà la 4ème campagne rouges-bleus à laquelle j'assiste, inutile de vous dire que je suis devenu un expert du sujet.

2008 : Tribu'Gatti vs Têtes Delco --> Victoire ROUGE
Je n'étais pas là, mais j'en ai entendu parler. Le duel automobile de la promo Bugatti marque l’entrée dans l’ère moderne de la campagne BDE. Les listes s’étoffent avec 28 membres chacune contre environ 22 jusqu’ici, l’utilisation d’Internet progresse pour soutenir le front (leurs vidéos de campagne sont les plus anciennes que vous pourrez trouver en ligne). Mal préparés, les Têtes Delco se font rouler dessus par la Tribu’Gatti et ne totalisent qu’un tiers des voix à l’arrivée.

2011 : Vasticoni vs Vask'On Ice --> Victoire BLEUE
Ma première campagne en tant que petit STH1. Avec l'affaire de bi***tage lors de l'intégration de la promo Vasconi, qui met un terme à celle-ci dès la fin de la première soirée, la formation des listes est extrêmement perturbée et l'impact sur la campagne sera lourd. D'une part, un noyau dur de STH crée la liste inuite bleue menée par George le Yéti, d'autre part... RIEN, zérothe. En effet, les nOUVEAUX ne se connaissent pas entre eux et ne connaissent pas les traditions. Fin novembre, face à l'insistance des anciens, une liste concurrente rouge s'improvise pour éviter le pire. Hélas, sans surprise les vaillants asticots (oui c’est réellement le thème qu’ils avaient choisi) se font balayer par leurs adversaires pourtant peu flamboyants. Cette fois-ci, le ratio 2/3 - 1/3 est à l'avantage des bleus. On notera que cette campagne fut la dernière avec soirées alcoolisées chaque soir et l'avant-dernière avec d'immenses affiches peintes aux couleurs des listes et suspendues à des cordes partout à travers le passage dans le hall. Le budget d'une liste était de l'ordre de 3000€.

2014 : Schumanji vs Schu'Maniacs --> Victoire ROUGE
Me voici pourrisseur et c’est le moment de bien s’amuser. Avec la promo Schuman la lutte fut intense et de haut niveau, entre les rouges méticuleux et organisés, et les bleus flamboyants et énergétiques. Indécise jusqu’au bout, les singes du Jumanji l’emportent par leur solidité et leur sérieux, face aux troupes de Taz le diable de Tasmanie coupables d’errements logistiques impardonnables. La campagne ressemble alors bien plus à ce qu’elle est aujourd’hui : soirées soft géantes dans l’INSA à la place des TN du mardi soir entre pourrisseurs au Jimmy’s, chars de liste en remplacement des affiches du hall, premières Ecocups floquées aux couleurs de listes au lieu des gobelets blancs en plastique, repas et jeux de midi en salle expo et non plus dans le hall, listes de 35 personnes… Les budgets des listes dépassent désormais les 5000€, et les Schu’Maniacs atteignent même un record de 8500€, qu’ils ne parviennent malheureusement pas à exploiter correctement.

2017 : Teslartacus vs Teslalom --> Victoire BLEUE
Déjà ANCÊTRE, quel coup de vieux quand les lISTEUX de la promo Tesla me demandent ce que je fais là si j’ai le malheur de me pointer un vendredi soir au Gold pour une soirée de campagne ! (J’ai 23 ans laissez-moi encore sortir parfois  Sad ) J’ignore les circonstances exactes, mais au final les skieurs avaient suffisamment d’élan pour renverser les gladiateurs et leur lion dans l’arène. Si vous avez lu trop vite, relisez bien car j’ai fait un jeu de mot savoureux sur la mascotte des bleus. On note que cette campagne voit l’instauration d’un plafond budgétaire à 15 000€ et la publication des chiffres financiers sur les forums. L’inflation des budgets menaçait l’esprit bricoleur et fait-maison de la campagne, or un budget de BDE est ce qu’il est, il faut savoir envoyer du gros avec peu ! Autre point passé presque inaperçu, c’est la dernière campagne où le CDT (RIP) et les CDTettes (RIP) ont une liste de pourrissage. Elles seront remplacées suite à l’affaire du bréviaire par une liste d’idiots autoproclamés et une liste de chieuses autodésignées, et aujourd’hui certains ne savent même plus pourquoi il y a 4 listes de pourrissage ! (Je me permets de « spoiler » sur le forum puisque de toute manière les STH actuels ne croiseront pas ces gens à l’inté)

2020 : Magell'Antic vs Magell'1'Nuits --> Victoire BLEUE
Si vous êtes fins observateurs comme moi, vous avez remarqué les alternances et déduit que vous allez gagner car c'est 1 fois sur 2 ! C'est exactement la conclusion à laquelle je suis arrivé. Or, à chaque fois que j'ai fait des pronostics du style sur les forums de campagne en me basant sur une série en cours foireuse, elle a été brisée. J'y vois donc là un signe annonciateur de la fessée que vous allez prendre, tels les Vasticoni ou les Teslartacus avant vous. Voilà, comme ça vous êtes prévenus...
Bon courage quand même les lISTEUX farao
Donatello MGTC

[Secrets d'histoire] Les campagnes Rouges - Bleus : votre défaite mettra fin à la série Empty Re: [Secrets d'histoire] Les campagnes Rouges - Bleus : votre défaite mettra fin à la série

Mer 12 Fév - 15:34
Salut ANCÊTRE,

Tout d'abord merci pour cette leçon d'histoire des listes, j'ai pu apprendre plein de choses intéressantes sur les anciennes campagnes (soirée hard tous les soirs wtf).
Quant à ton pronostic, nous te répondrons vendredi prochain Smile

CorDIalement,
Donatello

ANCÊTRE WW
ANCÊTRE WW

[Secrets d'histoire] Les campagnes Rouges - Bleus : votre défaite mettra fin à la série Empty Re: [Secrets d'histoire] Les campagnes Rouges - Bleus : votre défaite mettra fin à la série

Mer 12 Fév - 17:00
Oui si tu comptes l'ouverture et la fermeture de campagne ça fait 10 TN en seulement 2 semaines, un sacré barathon !
C'était d'autant plus hardcore pour les listeux qu'ils devaient aller suspendre les affiches à des cordes partout dans le hall dès 6h30 du matin (les cours commençaient à 8h00, les pourrisseurs arrivaient pour 7h30). Avec des soirées qui se terminent vers 4h systématiquement, le temps et rentrer, se laver, et repartir à l'INSA avec le matériel, ils faisaient des nuits (ou plutôt sieste) de genre 1h quand c'était leur jour et 3h quand c'était les autres. Du coup à part le débat des préz ou quelques jeux de société il y avait rarement des choses entre la fin des cours à 18h et la soirée à 22h (c'était le créneau pour dormir)
Honnêtement je suis content d'y avoir échappé, ce n'était vraiment pas constructif et représentatif des qualités d'un BDE, la victoire dépendait beaucoup plus de l'endurance physique, de l'envoyage de gros en soirée et du suçage d'Anciens.
ANCÊTRE WW
ANCÊTRE WW

Mer 12 Fév - 17:06
PS : je viens de repérer le "DI" Very Happy Il y en a beaucoup dans votre liste ?
Slide MGTC

Mer 12 Fév - 18:48
Wow cool d'apprendre tout ça je savais pas ! Ça avait l'air d'être une sacrée expérience.
Merci pour les encouragement et on espère faire mentir les statistiques cette année en tout cas ☺
Donatello MGTC

Mer 12 Fév - 20:40
Et les listeux arrivaient à tenir les deux semaines ? Contente d'y avoir échappé aussi ahah

Et pour les DI on est servi dans notre liste on est 7 (dont 2 qui étaient en Allemagne)  Wink

ANCÊTRE WW a écrit:Oui si tu comptes l'ouverture et la fermeture de campagne ça fait 10 TN en seulement 2 semaines, un sacré barathon !
C'était d'autant plus hardcore pour les listeux qu'ils devaient aller suspendre les affiches à des cordes partout dans le hall dès 6h30 du matin (les cours commençaient à 8h00, les pourrisseurs arrivaient pour 7h30). Avec des soirées qui se terminent vers 4h systématiquement, le temps et rentrer, se laver, et repartir à l'INSA avec le matériel, ils faisaient des nuits (ou plutôt sieste) de genre 1h quand c'était leur jour et 3h quand c'était les autres. Du coup à part le débat des préz  ou quelques jeux de société il y avait rarement des choses entre la fin des cours à 18h et la soirée à 22h (c'était le créneau pour dormir)
Honnêtement je suis content d'y avoir échappé, ce n'était vraiment pas constructif et représentatif des qualités d'un BDE, la victoire dépendait beaucoup plus de l'endurance physique, de l'envoyage de gros en soirée et du suçage d'Anciens.
ANCÊTRE WW
ANCÊTRE WW

Jeu 13 Fév - 8:51
Ils survivaient en séchant les cours (ou dormant dans les amphis) Sleep Pour cette raison la campagne était extrêmement impopulaire auprès des profs et ce système a été logiquement arrêté pour celle de 2012.
ANCÊTRE WW
ANCÊTRE WW

Jeu 13 Fév - 8:57
Haha après les Ri'Sharks et les Teslartacus voici une nouvelle liste de Deutschinsa ! (Nous aussi on était 7 DI, sans compter l'intégralité du bureau en 2LF qui seraient aujourd'hui considérés comme des DI vu qu'on peut l'être avec une simple option pipeau interculturalité)
Hector le Minotaure
Admin
https://magellantic.forumactif.com

Ven 14 Fév - 12:33
Ahah ces fameux cours d'interculturalité
Ah bah trop cool !

En esperant te voir en octobre Wink
Micro N|H

Sam 15 Fév - 14:16
Steven je veux être comme toi quand je serai grand
ANCÊTRE WW
ANCÊTRE WW

Lun 17 Fév - 13:38
Micro N|H a écrit:Steven je veux être comme toi quand je serai grand

Micro ça ne fait nulle doute que tu seras comme moi. Tu vas bosser dans quelle région après le PFE ?
Micro N|H

Lun 17 Fév - 18:03
Je le fais au lux là le PFE. On va dire potentiellement au lux pour la suite mais l'avenir nous le dira
ANCÊTRE WW
ANCÊTRE WW

Mar 18 Fév - 8:45
Ah mais donc tu rejoindras A&I Lorraine, c'est un gros groupement très actif, idéal pour ne pas trop décrocher ! Ça te permettra après quelques années de bouteille de rejoindre A&I National et tout doucement lorgner sur le siège de Christophe Bailly.
Bitume

Mar 18 Fév - 9:48
Edo à la conquête d'A&I National 😭
Micro N|H

Mer 19 Fév - 7:13
Mdrr après toi Steven
Coco viens on prend le réseau d'assaut
Contenu sponsorisé