Programme STH - Magell'Antic
+9
Picsou'polait NTKH
Bitume
Kıss
Fœtus
Mergay'z
LaMasseJNCP
BlackJack JNCP
Kubi
Hector le Minotaure
13 participants
Programme STH - Magell'Antic
Lun 10 Fév - 14:59
Le pôle STH est responsable de l’organisation d'événements concernant les étudiants en première année. Ses objectifs sont d’accueillir les étudiants dans l’univers de l’INSA Strasbourg, tant scolairement qu’extra scolairement.
Nouveautés
WESTH
Du samedi midi au dimanche soir, le BDE emmène les STH pour un week-end inoubliable, rempli de nombreuses activités et marqué par une nuit en camping.
Spé(ed)-Dating
Les STH pourront assister à des présentations et poser des questions à des I2/I3/I4 de chaque spécialité existante. Ceci dans un cadre d’échange dans le but de répondre à toutes les interrogations.
Sortie Patinoire
Une sortie à la patinoire “L’Iceberg”. De quoi se mettre dans l’ambiance de Noël en s’amusant.
Sortie Trampo-park
Organiser une sortie au trampo-park afin de voir plein de STH rebondir dans tous les sens.
Le dico du ptit nouvo
Le dico du ptit nouvo n’est pas une activité mais plutôt un nouveau projet. Le but est de créer un recueil dématérialisé du jargon Insassien : certaines expressions seront expliquées avec une touche d’humour !
Fil rouge : le killer
Activité lancée le mardi de la semaine d’accueil : un killer géant géré via un compte messenger (un boot), ce qui permettra à la partie d’évoluer de jour comme de nuit, dans ou en dehors des activités. Le killer continue tant qu’il reste des joueurs.
Reconduites
Semaine d’accueil
La semaine d’accueil est destinée à créer de la cohésion entre les nouveaux entrants et de leur permettre de s’intégrer par le biais d’activités divertissantes
-Accueil à l’Insa
-Escap’ Insa
-Petits déjeuners dans les MIAs
-Aprèm chill au parc de l’Orangerie
-Les Jeux Olympiques
-Rallye dans Strasbourg : La Magell’Enquête
Flams Parrain-Fillot
Soirée séparée en 2 parties : la première à l’Insa où des jeux entre STH et I2 seront proposés et la deuxième au Flam’s pour manger et se désaltérer afin d’échanger avec les parrains/marraines.
Soirée Pimp ta famille STH
Soirée à laquelle parrains et fillots se déguisent mutuellement afin de resserrer les liens entre familles.
Défi photo inter-TD
Le but est de donner une liste d’objet à chaque groupe de TD et chaque groupe doit faire une photo avec le plus d’objets possibles de la liste. L’objectif est de créer une cohésion rapide entre groupe.
Banque d’annales accessible par les STH
La banque d’annales déjà mise en place sera étoffée et actualisée, avec différents ajouts, notamment de corrections. Ces annales seront également ajoutées sur Moodle.
- Kubi
- Messages : 10
Date d'inscription : 11/02/2020
Westh
Mar 11 Fév - 11:18
Salut le pôle sth,
Est ce que vous pourriez m'en dire plus par rapport à votre soirée du samedi soir ? Comment est-ce que vous trouvez les tentes pour 150sth? Est-ce que vous comptez les acheter ?
Avec un Westh à 30€ pour amicaliste vous n'avez pas peur de mettre de côté des gens qui ne peuvent pas se permettre de débourser ça pour un weekend ?
OKBFement vôtre
Est ce que vous pourriez m'en dire plus par rapport à votre soirée du samedi soir ? Comment est-ce que vous trouvez les tentes pour 150sth? Est-ce que vous comptez les acheter ?
Avec un Westh à 30€ pour amicaliste vous n'avez pas peur de mettre de côté des gens qui ne peuvent pas se permettre de débourser ça pour un weekend ?
OKBFement vôtre
- Kubi
- Messages : 10
Date d'inscription : 11/02/2020
Re: Programme STH - Magell'Antic
Mar 11 Fév - 13:02
C'est loooooong
- BlackJack JNCP
- Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2020
Re: Programme STH - Magell'Antic
Mar 11 Fév - 13:44
Bonjour,
j'ai moi aussi une question concernant ce WESTH et cette nuit au camping. Comment allez vous gérer l'alcool pour les mineurs ? Comment vont être surveillées les tentes ? Comment ça se passe si il y a un accident (de toute sorte) avec un mineur ?
Bonne journée,
j'ai moi aussi une question concernant ce WESTH et cette nuit au camping. Comment allez vous gérer l'alcool pour les mineurs ? Comment vont être surveillées les tentes ? Comment ça se passe si il y a un accident (de toute sorte) avec un mineur ?
Bonne journée,
- LaMasseJNCP
- Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2020
Re: Programme STH - Magell'Antic
Mar 11 Fév - 14:12
Bonjour les p'tits jeunes,
Petite question encore une fois sur votre WESTH. Le samedi soir vous comptez organiser un grand feu. C'est cool, ça tient chaud mais avez vous pensé aux procédures d'autorisation de départ de feu? De plus, si vous obtenez ces autorisations, comment comptez-vous gérer ce feu? En effet, il me semble primordial d'avoir un moyen de l'éteindre rapidement (extincteur), mais il vous faudrait aussi des bûches pour faire ce "grand" feu... Comptez-vous vous trimballer avec l'équivalent de 3 noyers dans votre sac a dos ou avez-vous pensé à une autre solution?
Amicalement,
La Masse JNCP.
Petite question encore une fois sur votre WESTH. Le samedi soir vous comptez organiser un grand feu. C'est cool, ça tient chaud mais avez vous pensé aux procédures d'autorisation de départ de feu? De plus, si vous obtenez ces autorisations, comment comptez-vous gérer ce feu? En effet, il me semble primordial d'avoir un moyen de l'éteindre rapidement (extincteur), mais il vous faudrait aussi des bûches pour faire ce "grand" feu... Comptez-vous vous trimballer avec l'équivalent de 3 noyers dans votre sac a dos ou avez-vous pensé à une autre solution?
Amicalement,
La Masse JNCP.
Re: Programme STH - Magell'Antic
Mar 11 Fév - 14:16
Bonjour BlackJack,
Il n'y aura aucuns alcools durant le week end. Ce sera répété durant l'amphi du vendredi soir et nous sous-pèserons les sacs pour nous assurer qu'il n'y en a pas dans les sacs.
Ce sera de grandes tentes "marabout" qui permettront une vue d'ensemble avec des responsables qui seront dans les tentes.
Nous avons été formés au PSC1 et nous réagiront de la meilleure des manières suivant l'accident. Nous auront des voitures, une trousse de secours ainsi que les autorisations parentales récupérées à l'avance.
Bonne journée,
Kıss
Il n'y aura aucuns alcools durant le week end. Ce sera répété durant l'amphi du vendredi soir et nous sous-pèserons les sacs pour nous assurer qu'il n'y en a pas dans les sacs.
Ce sera de grandes tentes "marabout" qui permettront une vue d'ensemble avec des responsables qui seront dans les tentes.
Nous avons été formés au PSC1 et nous réagiront de la meilleure des manières suivant l'accident. Nous auront des voitures, une trousse de secours ainsi que les autorisations parentales récupérées à l'avance.
Bonne journée,
Kıss
- Mergay'z
- Messages : 12
Date d'inscription : 10/02/2020
Re: Programme STH - Magell'Antic
Mar 11 Fév - 14:17
Coucou les petits potes !
Question encore sur le camping.
Comment comptez vous gérer la responsabilité d’emmener des mineurs dans un camping ?
Indice : Il faut une autorisation parentale.
Comment comptez vous faire signer cette autorisation en sachant que presque tous les STH n'habite pas à Strasbourg ?
Pipement votre !
Mergay'z
Question encore sur le camping.
Comment comptez vous gérer la responsabilité d’emmener des mineurs dans un camping ?
Indice : Il faut une autorisation parentale.
Comment comptez vous faire signer cette autorisation en sachant que presque tous les STH n'habite pas à Strasbourg ?
Pipement votre !
Mergay'z
- Mergay'z
- Messages : 12
Date d'inscription : 10/02/2020
Re: Programme STH - Magell'Antic
Mar 11 Fév - 14:19
Re
Pourquoi c'est l'admin qui répond ? Les STH ne connaissent pas leur programme ???
C'était mieux avant !!
Pourquoi c'est l'admin qui répond ? Les STH ne connaissent pas leur programme ???
C'était mieux avant !!
- LaMasseJNCP
- Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2020
Re: Programme STH - Magell'Antic
Mar 11 Fév - 14:21
Rebonjour bel inconnu (Admin?)
Pour revenir à ta réponse à ce bon vieux BlackJack, vous prévoyez des marabouts (plus de 10 places je présume?) mais dans votre budget prev, vous avez prévu l'achat de 30 tentes à 30 euros l'unité (dans l'idée des tentes 3 place pour 150 couchettes?). Pouvez-vous m'indiquer quels modèles de tente vous avez choisi au final?
Réamicalement,
La Masse JNCP.
Pour revenir à ta réponse à ce bon vieux BlackJack, vous prévoyez des marabouts (plus de 10 places je présume?) mais dans votre budget prev, vous avez prévu l'achat de 30 tentes à 30 euros l'unité (dans l'idée des tentes 3 place pour 150 couchettes?). Pouvez-vous m'indiquer quels modèles de tente vous avez choisi au final?
Réamicalement,
La Masse JNCP.
- Fœtus
- Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2020
Re: Programme STH - Magell'Antic
Mar 11 Fév - 14:22
Bonjour bonjour !
Encore et toujours à propos de votre week-end STH
Vous avez pensé à la logistique qui est nécessaire de mettre en place pour un tel événement ? ( Organisation, Bus, Ventes, Logistique sur place, Surveillance, etc ....)
Vous comptez sur les rouges pour être présents ? Ou alors vous responsabiliserez les I2 bénévoles ?
Avec Zug et Honneur
Fœtus - Zugvalier de la Table Rose
Encore et toujours à propos de votre week-end STH
Vous avez pensé à la logistique qui est nécessaire de mettre en place pour un tel événement ? ( Organisation, Bus, Ventes, Logistique sur place, Surveillance, etc ....)
Vous comptez sur les rouges pour être présents ? Ou alors vous responsabiliserez les I2 bénévoles ?
Avec Zug et Honneur
Fœtus - Zugvalier de la Table Rose
Re: Programme STH - Magell'Antic
Mar 11 Fév - 14:41
Bonjour Kubi !
La soirée du samedi soir, après la petite randonnée au château d'Ortenburg, comportera un grand jeu : le sagamore. Tu peux retrouver les règles sur internet si tu ne connais pas, c'est un jeu assez dynamique avec des rôles.
Nous louerons des tentes "marabout" pour tous les STH.
Nous ne pensons pas que 30 euros freinerons certains. Nous avons comparé les prix à d'autres écoles et c'est un prix honnête pour 2 journées comprenant une nuit. C'est un moment clé pour finir tous les evenements de l'accueil en beauté donc les STH sont très motivés pour y participé sans trop se ruiner.
Kıss
La soirée du samedi soir, après la petite randonnée au château d'Ortenburg, comportera un grand jeu : le sagamore. Tu peux retrouver les règles sur internet si tu ne connais pas, c'est un jeu assez dynamique avec des rôles.
Nous louerons des tentes "marabout" pour tous les STH.
Nous ne pensons pas que 30 euros freinerons certains. Nous avons comparé les prix à d'autres écoles et c'est un prix honnête pour 2 journées comprenant une nuit. C'est un moment clé pour finir tous les evenements de l'accueil en beauté donc les STH sont très motivés pour y participé sans trop se ruiner.
Kıss
Re: Programme STH - Magell'Antic
Mar 11 Fév - 14:43
Mergay's,
Faut que je me crée un compte mais c'est bien Kıss qui repond.
Faut que je me crée un compte mais c'est bien Kıss qui repond.
- Mergay'z
- Messages : 12
Date d'inscription : 10/02/2020
Re: Programme STH - Magell'Antic
Mar 11 Fév - 14:59
Merci décrire correctement mon surnom s'il te plait.
De plus tu n'a pas répondu à ma question.
Apparement vous avez un peu du mal avec votre forum !
Pipement votre !
Mergay'Z
De plus tu n'a pas répondu à ma question.
Apparement vous avez un peu du mal avec votre forum !
Pipement votre !
Mergay'Z
- Kıss
- Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2020
Re: Programme STH - Magell'Antic
Mar 11 Fév - 15:01
Re Mergay'z !
Bien évidemment, nous récupérerons les autorisations parentales de tous les mineurs, les allegies, etc.
Nous sommes dans une société plutôt connecté et nous pourrons avoir les cartes d'identités et signatures des parents.
Rougedialement,
Bien évidemment, nous récupérerons les autorisations parentales de tous les mineurs, les allegies, etc.
Nous sommes dans une société plutôt connecté et nous pourrons avoir les cartes d'identités et signatures des parents.
Rougedialement,
- Mergay'z
- Messages : 12
Date d'inscription : 10/02/2020
Re: Programme STH - Magell'Antic
Mar 11 Fév - 15:11
Re Kiss
Merci de ta réponse ! Sais tu quand même qu'une signature scannée n'a pas de valeur juridique ? Sais tu mettre en place un système de signature électronique ? Connais tu la juridiction autour de ces aspects ?
Pipement votre !!
Mergay'z
Merci de ta réponse ! Sais tu quand même qu'une signature scannée n'a pas de valeur juridique ? Sais tu mettre en place un système de signature électronique ? Connais tu la juridiction autour de ces aspects ?
Pipement votre !!
Mergay'z
- Bitume
- Messages : 46
Date d'inscription : 09/02/2020
Re: Programme STH - Magell'Antic
Mar 11 Fév - 15:24
Salut,
Je rajoute une question au message de Mergay'z: connaissez vous les coûts liées à l'utilisation de signature électronique ? L'avez vous pris en compte dans votre budget ?
Cordialement,
Bitume
Je rajoute une question au message de Mergay'z: connaissez vous les coûts liées à l'utilisation de signature électronique ? L'avez vous pris en compte dans votre budget ?
Cordialement,
Bitume
- Mergay'z
- Messages : 12
Date d'inscription : 10/02/2020
Re: Programme STH - Magell'Antic
Mar 11 Fév - 15:29
Re les filles !
Pourquoi avoir 4 STH dans le pôle ?? A mon époque on y arrivait bien à 3 !
Pipement votre !
Mergay'z
Pourquoi avoir 4 STH dans le pôle ?? A mon époque on y arrivait bien à 3 !
Pipement votre !
Mergay'z
- LaMasseJNCP
- Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2020
Re: Programme STH - Magell'Antic
Mar 11 Fév - 15:36
Me revoilà
Ma première question étant restée sans réponse, j’apprécierais en avoir une svp,
Patiemment,
La Masse JNCP.
Ma première question étant restée sans réponse, j’apprécierais en avoir une svp,
Patiemment,
La Masse JNCP.
- Kubi
- Messages : 10
Date d'inscription : 11/02/2020
Re: Programme STH - Magell'Antic
Mar 11 Fév - 15:49
Traditionnellement, le samedi soir est une soirée "officieuse" où les STHs se réunissaient pour boire, ce qui contribuait à la cohésion entre eux. Est-ce que vous pensez qu'ils vont du coup la décaler au vendredi soir après la présentation des bus ? Est-ce que du coup vous leur déconseillé ou non?
OKBFement vôtre
Ps: je suis loin dans la liste d'attente
OKBFement vôtre
Ps: je suis loin dans la liste d'attente
- Picsou'polait NTKH
- Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2020
Re: Programme STH - Magell'Antic
Mer 12 Fév - 11:13
Bonjour,
Vous proposez le dico du petit nouveau dans votre programme. Pouvez vous me détailler la mise en place de ce recueil dématérialisé ? En avez vous discuté avec les responsable de communication de l'INSA ? N'avez vous pas peur de dérives de ce recueil, pas forcément sur votre mandat mais sur les mandats suivants ?
Bien à vous
Picsou'polait NTKH
Vous proposez le dico du petit nouveau dans votre programme. Pouvez vous me détailler la mise en place de ce recueil dématérialisé ? En avez vous discuté avec les responsable de communication de l'INSA ? N'avez vous pas peur de dérives de ce recueil, pas forcément sur votre mandat mais sur les mandats suivants ?
Bien à vous
Picsou'polait NTKH
- Toad
- Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2020
Re: Programme STH - Magell'Antic
Mer 12 Fév - 13:46
Bonjour à tous,
nous tenons à nous excuser de ne pas vous avoir répondu plus vite. Nous avons sous-estimé l'importance du forum. Les réponses vous seront données au plus vite.
Le pôle STH
nous tenons à nous excuser de ne pas vous avoir répondu plus vite. Nous avons sous-estimé l'importance du forum. Les réponses vous seront données au plus vite.
Le pôle STH
- Toad
- Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2020
Re: Programme STH - Magell'Antic
Mer 12 Fév - 14:03
Bonjour Mergay'z,
notre pôle STH est composé de 5 membres car l'idée d'un WESTH est rapidement apparue. Cela implique pour notre programme beaucoup de travail en amont, mais aussi beaucoup de travail au cours de l'événement même. Recruter une cinquième personne a semblé nécessaire pour assumer la charge de travail. De plus, deux membres de notre pôle souhaitent intégrer le cursus architecture, impliquant pour eux de nombreux événements supplémentaires au cours du mois de septembre.
Toad
notre pôle STH est composé de 5 membres car l'idée d'un WESTH est rapidement apparue. Cela implique pour notre programme beaucoup de travail en amont, mais aussi beaucoup de travail au cours de l'événement même. Recruter une cinquième personne a semblé nécessaire pour assumer la charge de travail. De plus, deux membres de notre pôle souhaitent intégrer le cursus architecture, impliquant pour eux de nombreux événements supplémentaires au cours du mois de septembre.
Toad
- La Source Mgtc
- Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2020
Réponse à Kubi
Mer 12 Fév - 14:08
Bonjour Kubi,
Ta question concerne la traditionnelle soirée "officieuse" du samedi soir. Il est clair qu'avec notre programme, nous ne laisserons plus place à ce type d'événements.
Face à cela, nous avons deux réponses :
-Tout d'abord, le choix des bus s'effectuant le vendredi soir, il reste possible aux futurs STH et I2 d'organiser cette soirée le vendredi soir. Elle restera de fait un moment fort de ce week-end, et nous ne pensons pas que le changement de jour impactera l'ambiance de cette soirée.
-De plus, cette soirée n'est en aucun cas un événement organisé par le BDE, son déroulement n'est donc pas de notre ressort., même si notre présence autant en amont par de la prévention ainsi que durant son déroulement sera assurée.
Bien à toi,
La Source.
Ta question concerne la traditionnelle soirée "officieuse" du samedi soir. Il est clair qu'avec notre programme, nous ne laisserons plus place à ce type d'événements.
Face à cela, nous avons deux réponses :
-Tout d'abord, le choix des bus s'effectuant le vendredi soir, il reste possible aux futurs STH et I2 d'organiser cette soirée le vendredi soir. Elle restera de fait un moment fort de ce week-end, et nous ne pensons pas que le changement de jour impactera l'ambiance de cette soirée.
-De plus, cette soirée n'est en aucun cas un événement organisé par le BDE, son déroulement n'est donc pas de notre ressort., même si notre présence autant en amont par de la prévention ainsi que durant son déroulement sera assurée.
Bien à toi,
La Source.
- Toad
- Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2020
Re: Programme STH - Magell'Antic
Mer 12 Fév - 14:23
Bonjour La Masse,
Pour ce qui est du feu de camp, l'allumage et la gestion sera géré par le responsable du camping. Nous aurons cependant avec nous 2 extincteurs, de plus, nous avons établi un protocole à suivre en cas de problème.
Toad
Pour ce qui est du feu de camp, l'allumage et la gestion sera géré par le responsable du camping. Nous aurons cependant avec nous 2 extincteurs, de plus, nous avons établi un protocole à suivre en cas de problème.
Toad
- La Source Mgtc
- Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2020
Réponse à la question de La Masse
Mer 12 Fév - 14:26
Bonjour La Masse,
Ta question concerne le choix des tentes pour la nuit au camping. Il est vrai que notre position sur ce sujet à évoluer depuis le début de la rédaction de notre programme.
Nous nous sommes arrêtés sur le fait que nous louerons des marabouts pour faire dormir les gens. Ce choix est justifié par plusieurs choses :
-La surveillance des STH nous sera facilité par ce système, vu qu'ils seront bien plus regroupé.
-La séparation entre filles et garçons sera bien plus claires
-Les comportements dangereux (alcools, drogues, agressions…) seront plus facilement repérables de par la promiscuité accru du couchage collectif, et par encore une fois la facilitation d'intervention de notre part lié à l'utilisation des marabouts.
Enfin, les I2 seront autonome face à la gestion de leur couchage, vu qu'ils auront été prévenus avant les vacances d''été leur du choix de leur bus, et ils seront également surveillés avant d'éviter tout type de dérives.
J'espère avoir répondu à ta question, et si jamais tu considères que ma réponse est incomplète, je t'invite à venir en parler plus en détails avec n'importe quel membre du pôle.
Bien à toi,
La source
Ta question concerne le choix des tentes pour la nuit au camping. Il est vrai que notre position sur ce sujet à évoluer depuis le début de la rédaction de notre programme.
Nous nous sommes arrêtés sur le fait que nous louerons des marabouts pour faire dormir les gens. Ce choix est justifié par plusieurs choses :
-La surveillance des STH nous sera facilité par ce système, vu qu'ils seront bien plus regroupé.
-La séparation entre filles et garçons sera bien plus claires
-Les comportements dangereux (alcools, drogues, agressions…) seront plus facilement repérables de par la promiscuité accru du couchage collectif, et par encore une fois la facilitation d'intervention de notre part lié à l'utilisation des marabouts.
Enfin, les I2 seront autonome face à la gestion de leur couchage, vu qu'ils auront été prévenus avant les vacances d''été leur du choix de leur bus, et ils seront également surveillés avant d'éviter tout type de dérives.
J'espère avoir répondu à ta question, et si jamais tu considères que ma réponse est incomplète, je t'invite à venir en parler plus en détails avec n'importe quel membre du pôle.
Bien à toi,
La source
- Rolex MGTC
- Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2020
Réponse à Fœtus
Mer 12 Fév - 14:31
Bonjour Fœtus,
En effet nous avons tout prévu au niveau logistique. Les devis pour les bus sont tous déjà fait et nous vendrons les places pendant la semaine précédant le WESTH. Pour la surveillance, nous avons prévu d'être au moins 10 membres du BDE dont minimum 9 personnes ayant le PSC1. De plus nous avons détaillé dans un document notre WESTH heure par heure à partir du vendredi soir.
Si tu veux consulter ce document n'hésite pas à nous contacter.
Amicalement,
Le pole STH
En effet nous avons tout prévu au niveau logistique. Les devis pour les bus sont tous déjà fait et nous vendrons les places pendant la semaine précédant le WESTH. Pour la surveillance, nous avons prévu d'être au moins 10 membres du BDE dont minimum 9 personnes ayant le PSC1. De plus nous avons détaillé dans un document notre WESTH heure par heure à partir du vendredi soir.
Si tu veux consulter ce document n'hésite pas à nous contacter.
Amicalement,
Le pole STH
- Picsou'polait NTKH
- Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2020
Re: Programme STH - Magell'Antic
Mer 12 Fév - 14:55
He he,
Je peux avoir ma réponse svp ️
Je peux avoir ma réponse svp ️
- Séverine - Bagheera J'AM
- Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2020
Re: Programme STH - Magell'Antic
Mer 12 Fév - 15:41
Bonjour,
Vous avez indiqué être 10 membres du BDE pour la surveillance. Cela vous semble-t-il suffisant pour surveiller une dizaine de tentes marabout (je suppose vu qu’il y a 150 STH), surveiller les I2 accompagnateurs comme vous l’avez dit et vous occuper du reste de l’organisation ?
En espérant une réponse rapide,
Amicalement
Bagheera John’Amason
Vous avez indiqué être 10 membres du BDE pour la surveillance. Cela vous semble-t-il suffisant pour surveiller une dizaine de tentes marabout (je suppose vu qu’il y a 150 STH), surveiller les I2 accompagnateurs comme vous l’avez dit et vous occuper du reste de l’organisation ?
En espérant une réponse rapide,
Amicalement
Bagheera John’Amason
- Kıss
- Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2020
Re: Programme STH - Magell'Antic
Mer 12 Fév - 16:40
Bonjour Picsou'Polait !
Le recueil sera tout d'abord sous la forme d'une page instagram publiant "mot + définition" chaque jour durant l'accueil des STH. Nous avons fait une liste des mots acceptable ou non. Nous sommes conscient que certains mots ne sont pas publiable en tant que BDE. Il s'agira par exemple d'expliquer "I5" ou "com chatô", des mots qui sonnent flou dans la tête des STH pendant plusieurs mois.
On pense que cela aidera les STH a s'intégrer à l'INSA strasbourg plus rapidement sans être perdu trop longtemps. Tous n'ont pas de parrain assez tôt dans l'année pour leur expliquer, et cela peut créé une différence entre certains STH, et cela, que ce soit sur notre mandat ou sur les prochains.
Amicalement,
Kiss
Le recueil sera tout d'abord sous la forme d'une page instagram publiant "mot + définition" chaque jour durant l'accueil des STH. Nous avons fait une liste des mots acceptable ou non. Nous sommes conscient que certains mots ne sont pas publiable en tant que BDE. Il s'agira par exemple d'expliquer "I5" ou "com chatô", des mots qui sonnent flou dans la tête des STH pendant plusieurs mois.
On pense que cela aidera les STH a s'intégrer à l'INSA strasbourg plus rapidement sans être perdu trop longtemps. Tous n'ont pas de parrain assez tôt dans l'année pour leur expliquer, et cela peut créé une différence entre certains STH, et cela, que ce soit sur notre mandat ou sur les prochains.
Amicalement,
Kiss
- La Source Mgtc
- Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2020
Réponse à Bagheera
Jeu 13 Fév - 10:49
Bonjour Begheera (ou Séverine),
Ta question portait sur la manière dont nous allons organiser la surveillance durant la nuit au camping. Je tenais avant toute chose à confirmer tes dires : nous avons bien prévu un minimum de 10 membres du BDE pour l’organisation de cette soirée, dont au moins 9 étant titulaire du PSC1.
Tout d’abord, pour l’organisation ainsi que le déroulement des événements de journée, ce nombre nous semble largement suffisant compte tenu de l’organisation des WESTHs précédents. Mais je pense que ton interrogation ne portait pas nécessairement sur ces points-là. Pour ce qui est de la surveillance des tentes, nous avons prévu la chose suivante :
-Les I2 seront à l’écart des STH, entre eux dans des tentes qu’ils seront chargés d’amener (ils auront été prévenus avant les vacances). Une personne sera chargée de leur surveillance durant le début de la nuit, afin de s’assurer de leur endormissement.
-Les marabouts des STH seront séparés en deux zones, l’une féminine et l’autre masculine. Dans chaque-unes de ces zones, un membre du BDE tournera en permanence d’un marabout à l’autre, en regardant à chaque fois à l’intérieur si tout se déroule correctement.
-Un autre membre du BDE sera posté entre les deux groupes de marabouts afin de s’assurer qu’il n’y ait aucun mouvement entre les deux zones. Un cinquième membre du BDE sera en éveil et près à venir en aide au moindre souci.
Ainsi, 5 personnes seront en permanence en charge de la surveillance. Avec un minimum de 10 membres du BDE, un roulement sera organisé afin que chacun puisse récupérer tour à tour.
En plus de tout cela, nous comptons, dès le choix des bus du vendredi soir, sensibiliser les STH sur les questions d’alcools, de drogues, d’agressions, en leur rappelant leurs dangers ainsi que leur interdiction formelle.
Enfin, nous avons prévu d'ouvrir des places pour 120 STH, et non 150 .
J’espère avoir répondu à tes interrogations, et si une zone de flou persiste pour toi, n’hésite pas à venir en parler avec l’un des membres du pôle !
Bien à toi,
La Source.
Ta question portait sur la manière dont nous allons organiser la surveillance durant la nuit au camping. Je tenais avant toute chose à confirmer tes dires : nous avons bien prévu un minimum de 10 membres du BDE pour l’organisation de cette soirée, dont au moins 9 étant titulaire du PSC1.
Tout d’abord, pour l’organisation ainsi que le déroulement des événements de journée, ce nombre nous semble largement suffisant compte tenu de l’organisation des WESTHs précédents. Mais je pense que ton interrogation ne portait pas nécessairement sur ces points-là. Pour ce qui est de la surveillance des tentes, nous avons prévu la chose suivante :
-Les I2 seront à l’écart des STH, entre eux dans des tentes qu’ils seront chargés d’amener (ils auront été prévenus avant les vacances). Une personne sera chargée de leur surveillance durant le début de la nuit, afin de s’assurer de leur endormissement.
-Les marabouts des STH seront séparés en deux zones, l’une féminine et l’autre masculine. Dans chaque-unes de ces zones, un membre du BDE tournera en permanence d’un marabout à l’autre, en regardant à chaque fois à l’intérieur si tout se déroule correctement.
-Un autre membre du BDE sera posté entre les deux groupes de marabouts afin de s’assurer qu’il n’y ait aucun mouvement entre les deux zones. Un cinquième membre du BDE sera en éveil et près à venir en aide au moindre souci.
Ainsi, 5 personnes seront en permanence en charge de la surveillance. Avec un minimum de 10 membres du BDE, un roulement sera organisé afin que chacun puisse récupérer tour à tour.
En plus de tout cela, nous comptons, dès le choix des bus du vendredi soir, sensibiliser les STH sur les questions d’alcools, de drogues, d’agressions, en leur rappelant leurs dangers ainsi que leur interdiction formelle.
Enfin, nous avons prévu d'ouvrir des places pour 120 STH, et non 150 .
J’espère avoir répondu à tes interrogations, et si une zone de flou persiste pour toi, n’hésite pas à venir en parler avec l’un des membres du pôle !
Bien à toi,
La Source.
- Mergay'z
- Messages : 12
Date d'inscription : 10/02/2020
Re: Programme STH - Magell'Antic
Jeu 13 Fév - 11:26
Bonjour !!
Pourquoi ma question est passée a la trape ???
Pourquoi ma question est passée a la trape ???
- Kıss
- Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2020
Re: Programme STH - Magell'Antic
Jeu 13 Fév - 15:30
Bonjour Mergay'z,
Excusez nous, le forum est plutôt peu élégant et avec toutes ces questions nous avons oublié la votre.
Pour ta question, j'ai donc lu les valeurs d'une signature scannée qui n'ont en effet aucunes valeurs juridiques, je ne savais pas. Nous allons, si nous sommes élus, régler ce problème avec des moyens de signature électronique ou d'annonce du westh plus tôt pour laisser le temps aux parents d'envoyer un lettre.
Je vous remercie,
Kiss
Excusez nous, le forum est plutôt peu élégant et avec toutes ces questions nous avons oublié la votre.
Pour ta question, j'ai donc lu les valeurs d'une signature scannée qui n'ont en effet aucunes valeurs juridiques, je ne savais pas. Nous allons, si nous sommes élus, régler ce problème avec des moyens de signature électronique ou d'annonce du westh plus tôt pour laisser le temps aux parents d'envoyer un lettre.
Je vous remercie,
Kiss
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum