Forum des Magell.Antic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Hector le Minotaure
Admin
https://magellantic.forumactif.com

Présentation Kuysto Magell'Antic (Denis Kuy) Empty Présentation Kuysto Magell'Antic (Denis Kuy)

Lun 10 Fév - 16:12
Nom : KUY  

Prénom : Denis

Spécialité : GE3

Poste : Bureau - VPI

Surnom : Kuysto

Explication : Vous l’aurez compris, je cuisine beaucoup et le fait est que pendant les premiers mois de préparation de campagne, je proposais à la coloc où se faisait la réunion de cuisiner pour la coloc et de manger tous ensemble, voilà tout simplement !

Pourquoi j’ai voulu rejoindre les Magell’Antic ?
J’ai toujours été intéressé par l’associatif et j’ai constamment envie de découvrir de nouvelles expériences et de vivre de nouvelles aventures. Particulièrement celle-là puisqu’il s’agit vraiment d’une opportunité unique, le fait de pouvoir se souder avec 38 autres personnes en vue d’un but commun, pouvoir avoir un gros impact sur la vie des Insassiens et les faire kiffer, c’est juste incroyable et énoooorme !

Pourquoi j’ai choisi le bureau ?
Le rôle de VPI est le premier rôle qui m’a attiré car j’adore le fait de pouvoir avoir une vue globale sur de nombreux pôles et de pouvoir faire partie de chacun de ces pôles en tant que membre à part entière. Cela demande énormément d’investissement, d’organisation et de relationnel et ce sont des prérequis dans lequel je me retrouvais. C’est un rôle qui a beaucoup de responsabilités nécessitant beaucoup de communication avec l’administration, demandant de la rigueur et donc avoir la confiance de la liste m’a beaucoup aidé dans ce choix.

Point du programme que j’aime particulièrement :
Personnellement, c’est plus particulièrement la partie du point du programme sur ls SHN que je trouve importante.
Ayant été un SHN, ça a vraiment beaucoup d’impact sur la vie lorsque vous avez une toute autre vie à côté des cours quelque soit l’activité. Je trouve que ça demande énormément d’organisation et beaucoup d’investissement que tout le monde n’est pas prêt à donner et surtout le fait que vous ayez un emploi du temps aménagé n’est pas forcément compris par tout le monde et je trouve ça dommage.
Donc le fait de les rendre plus visibles permettrait une meilleure compréhension générale et donnerait surtout envie aux gens de concrétiser leurs projets quelqu’ils soient !
René D'Staches TSLM HPK

Présentation Kuysto Magell'Antic (Denis Kuy) Empty Re: Présentation Kuysto Magell'Antic (Denis Kuy)

Mer 12 Fév - 3:41
Salut Denis,

Je vais te demander deux trois trucs très simples :

- Comment et pourquoi vous vous êtes séparés les pôles avec ton/ta copain/ine VPE ? (désolé j'ai pas pris le temps d'aller vérifier).
- Sais-tu me dire ce qu'il se passe si ton/ta président/e '(again) démissionne ?
- Sais-tu m'expliquer quel va être votre fonctionnement pendant les travaux de l'école si vous êtes élus ?
- Est ce que c'est ici qu'on peut parler de l'inté ?
- C'est quoi encore cette histoire de WEI sur 3jours ??
- Est ce que c'est vrai la légende qui dit qu'il y a des gens qui sont nés après le passage a l'euro dans ta liste ?
- Est ce que vous envoyez des goodies aux gens en Erasmus comme moi ?
- Est ce que si je te donne ma procuration et que je te demande de voter pour en face tu le fera ?
- Qu'est ce que vous faites a manger le midi ?
- Quelle mesure écologique comptez vous prendre pour le BDE si vous êtes élus ?
- Ou est donc Ornicar ?
- Les relations actuelle avec Art et Industrie te semblent elles convenables ?
- Peux tu me citer l'article 33 ?
- Ne trouves-tu pas que le pourrissage est en fait une forme dissimulée de Bizutage ?

Je sais pas si c'est une journée a toi demain ... dans tous les cas prends ton temps ... De toute façon je voterai pas pour toi nvx.

Bon courage

René D'Staches TESLALOM HYP'KNAUTH'IK
Kuysto MGTC

Présentation Kuysto Magell'Antic (Denis Kuy) Empty Re: Présentation Kuysto Magell'Antic (Denis Kuy)

Mer 12 Fév - 9:03
Salut René D’Staches,

- nous avons séparé les pôles en fonction des affinités de chacun et en fonction de notre personnalité, tout simplement
- il faut tout d’abord organiser de nouvelles élections pour élire un président et respecter les statuts qui indiquent que l’un des VP remplace le président s’il le faut, ensuite il faut prévenir tous les membres de l’association du changement de président et il y a ensuite une liste de démarches administratives à prendre en compte tel que les changements de statut, de nom sur les papiers, changement d’assurance et ainsi de suite
- nous serons en contact permanent avec l’administration afin d’anticiper au maximum l’emplacement des travaux pendant notre éventuel mandat mais nous en avons déjà discuté avec les personnes chargées des travaux et cela reste assez flou puisqu’ils sont susceptibles de changer et d’être adapté à tout moment
- ce forum est ici pour répondre aux questions sur nos programmes et notre but est de vous expliquer notre volonté et nos idées mais les sth et les i2 ayant accès aux réponses, on ne peut pas parler de l’accueil des i3 ici
- il s’agit d’une reconduite du programme du pôle accueil des roses qui ont eu l’idée de faire un WEI de 3 jours
C’est donc le même principe de base d’un WEB mais avec 2 nuits au lieu d’une seule, et 3 jours marqués par beaucoup d’activités
- ahah oui la légende dit vrai
- oui nous envoyons les goodies aux personnes étant en erasmus mais qui sont amicalistes
- Malheureusement, si vous souhaitez voter pour les bleus, ces derniers vous auront déjà contacté au préalable donc vous n’aurez pas à passer par nous pour voter pour eux
- Je t’invite à regarder chaque jour les menus que nous postons et ceux que nous publions sur notre site mais pour notre premier jour de campagne, nous avons servi des petits fours au saucisse et au pesto accompagné d’un risotto végétarien et en dessert, une sorte de barre à fromage blanc libre de composition avec différentes céréales, du miel ou encore de la confiture
- tout d’abord, nous comptons utiliser une police économe qui permettrait de considérablement réduire l’encre utilisé pour tous les documents imprimés au BDE et je t’invite à regarder le programme du pôle prevention-DD afin d’en savoir beaucoup plus
- Ca fait de très nombreuses années que cette question est posée et je t’avouerai que je n’ai pas la réponse mais dès que je le trouve, je te tiens au courant promis !
- le BDE actuel possède de très bonnes relations avec eux puisqu’ils sont sans cesse dans l’optique d’être proche des membres du personnel de l’insa et nous souhaitons toujours renforcer ces liens en organisant des événements et en les faisant participer
- Si tu parles de l’article 33 des statuts du BDE, il concerne les grilles de cotisation du BDE, de leur exposition aux amicalistes et de leur règlement de changement s’il y en a
- personnellement, je considere que les listes de pourrissage sont plutôt une sorte de passation peut être un peu brutale mais qui anime la campagne donc je ne les considère pas comme du bizutage

Voila, j’espère que les réponses que j’ai apporté t’ont éclairé sur certains points !
Bonne journée à toi !
ANCÊTRE WW
ANCÊTRE WW

Mer 12 Fév - 12:46
Ah un GE très bien! Question puisque A&I a été évoqué, si votre pôle déserte en fin de mandat (ne me dis pas que c'est impossible ça m'est arrivé) qui viendra les remplacer ? Toi ou la VPE ?
Kuysto MGTC

Mer 12 Fév - 14:17
ANCÊTRE WW a écrit:Ah un GE très bien! Question puisque A&I a été évoqué, si votre pôle déserte en fin de mandat (ne me dis pas que c'est impossible ça m'est arrivé) qui viendra les remplacer ? Toi ou la VPE ?

Bonjour Ancêtre WW,
Dans le cas, assez peu probable connaissant notre pôle A&I où il déserterait, ce sera à la VPE et au Président d'assumer leur rôle. Dans le cas éventuel où il y aurait un événement assez gros à organiser, l'ensemble de la liste ou du moins la majorité de la liste sera mobilisé pour aider à l'organisation.

Ancêtre GE à tout hasard ?

J'espère avoir pu t'éclairer, bonne journée !!
Kuysto MGTC
ANCÊTRE WW
ANCÊTRE WW

Mer 12 Fév - 16:19
Oui oui GE2016
Kuysto MGTC

Mer 12 Fév - 17:57
ANCÊTRE WW a écrit:Oui oui GE2016

Oh ! Je suis curieux maintenant de savoir dans quelle famille tu es !
Mais j'adore toujours rencontrer des ancêtres et mieux les connaître.

Bonne soirée !
ANCÊTRE WW
ANCÊTRE WW

Mer 12 Fév - 18:50
Famille 7G1,5. Mes descendants de ta promo sont Aurélien, Théo, Vincent et Joris.
Peu connue et pouetsch, mais encore active quand il y a un repas (mon fillot et mon grand-parrain sont encore là)
Kuysto MGTC

Jeu 13 Fév - 0:51
ANCÊTRE WW a écrit:Famille 7G1,5. Mes descendants de ta promo sont Aurélien, Théo, Vincent et Joris.
Peu connue et pouetsch, mais encore active quand il y a un repas (mon fillot et mon grand-parrain sont encore là)

Ah mais oui d’accord !! Je trouve ça toujours incroyable de voir jusqu’où remontent les familles et en l’occurence que ça remonte au moins jusqu’au jaune d’encore encore avant, le background qu’à l’insa et ses familles est juste effarant !
Et surtout le fait que vous réussissiez toujours à vous retrouver à des repas des familles alors que vous êtes diplo etc... c’est quelque chose de vraiment propre dans notre Insa !

Vraiment content d’avoir pu discuté avec un ancien ancien jaune !
Kuysto MGTC
René D'Staches TSLM HPK

Jeu 13 Fév - 1:39
Salut Denis,

Tout ne m'a pas plu dans tes réponses mais je vais me concentré sur le plus important :

- Quelle est la dernière version des statuts du BDE à date ? De toutes façons, tu ne les connais pas correctement et je trouve pas ça forcement acceptable.
- pour les locaux du BDE pendant les travaux ? Vous allez déménager à chaque fois qu'un entrepreneur viendra travailler la ou vous êtes installés ? Va falloir faire du vide hein
- Pour le WEI, j'ai l'impression que tu dis que le pole accueil rose à organisé le WEI ? Ce n'est pas le pole STH normalement ? Et combien vous avez de budget pour le pole sth dans votre tréso ? Combien vous faites payer le WEI ?
- Je trouve d'une absurdité folle le fait de faire des tonnes de bouffe (congelées j'imagine ?), et dont vous jeter surement le quart, et après de parler d'économiser de l'encre pour sauver la planète en changeant de police d'écriture ... Ca s'appelle du Green Washing.
- Non je ne parle pas de l'article 33 des statuts du BDE.
-En ce qui concerne le bizutage j'espère que vous n'avez pas oublié l'Histoire !

Allez Bonne nuit Denis ! Bonne journée demain

Kuysto MGTC

Jeu 13 Fév - 7:52
René D'Staches TSLM HPK a écrit:Salut Denis,

Tout ne m'a pas plu dans tes réponses mais je vais me concentré sur le plus important :

- Quelle est la dernière version des statuts du BDE à date ? De toutes façons, tu ne les connais pas correctement et je trouve pas ça forcement acceptable.
- pour les locaux du BDE pendant les travaux ? Vous allez déménager à chaque fois qu'un entrepreneur viendra travailler la ou vous êtes installés ? Va falloir faire du vide hein
- Pour le WEI, j'ai l'impression que tu dis que le pole accueil rose à organisé le WEI ? Ce n'est pas le pole STH normalement ? Et combien vous avez de budget pour le pole sth dans votre tréso ? Combien vous faites payer le WEI ?
- Je trouve d'une absurdité folle le fait de faire des tonnes de bouffe (congelées j'imagine ?), et dont vous jeter surement le quart, et après de parler d'économiser de l'encre pour sauver la planète en changeant de police d'écriture ... Ca s'appelle du Green Washing.
- Non je ne parle pas de l'article 33 des statuts du BDE.
-En ce qui concerne le bizutage j'espère que vous n'avez pas oublié l'Histoire !

Allez Bonne nuit Denis ! Bonne journée demain

Bonjour,

- Le BDE actuel a organisé une Assemblée Générale Extraordinaire durant sa 3eme assemblée donc la dernière version des statuts a été modifié à ce moment là
Je m’excuse mais j’ai confondu avec un autre statut, si le président démissionne de son poste, c’est à moi, VPI d’assurer son rôle, de convoquer une assemblée le plus rapidement possible afin d’élire un nouveau président
- nous en discuterons plus profondément avec l’administration au sujet des travaux et de leurs avancées mais ces derniers ne peuvent pas nous garantir de la finalité des travaux ce qui es compréhensible
- Je pensais que tu parlais du WEB en 3eme mais tu parlais visiblement du WESTH qui ne dure pas 3 jours mais 2 jours puisque le vendredi, un amphi de présentation et de sensibilisation est prévu le soir puis les STH et les I2 seront libres pour leur soirée. Nous leur donnons ensuite rendez-vous le lendemain afin de partir en bus de l’INSA
Le budget du pôle STH est de 6080€
Le WEI coûte 30€ pour les STH amicalistes, 40€ pour non amicaliste et 9€ pour les I2
- pour notre premier jour de campagne, tous les restes de nourriture ont été donnés donc nous n’avons rien jeté et la police économe devient rentable sur le long terme et concernera tous les documents qui seront imprimés au BDE si ce n’est en PFM pour l’instant aussi
Je ne connaissais pas ce terme par contre mais je comprends son principe.
- Comme j’ai déjà répondu à une précédente question, ce n’est pas un lieu pour parler de l’accueil des i3 étant donné que les STH et les i2 y ont accès
- l’Histoire reste toujours ancré dans l’INSA et se perpétuera de façon officieuse mais le bizutage est interdit par la loi et l’administration a un regard assez critique sur ce sujet donc il n’y a pas et il n’y aura plus de bizutage

J’espère avoir mieux répondu à tes question, si tu as encore d’autres interrogations, je tacherai d’y répondre dans les plus brefs délais.

Cordialement, Kuysto MGTC
ANCÊTRE WW
ANCÊTRE WW

Jeu 13 Fév - 8:41
Kuysto MGTC a écrit:Ah mais oui d’accord !! Je trouve ça toujours incroyable de voir jusqu’où remontent les familles et en l’occurence que ça remonte au moins jusqu’au jaune d’encore encore avant, le background qu’à l’insa et ses familles est juste effarant !
Et surtout le fait que vous réussissiez toujours à vous retrouver à des repas des familles alors que vous êtes diplo etc... c’est quelque chose de vraiment propre dans notre Insa !

Ça remonte à bien avant mais il n'y avait pas les réseaux sociaux pour garder contact avec tellement de générations. De plus certaines familles sont mortes suite à divers arrêts des études / pouetschs ne prenant pas de fillot. La branche fêtarde de ma famille s'est arrêtée il y a 1 an et demi avec l'arrêt des études de Ludo N'Houston par exemple.

En tout cas la mienne est loin d'être la plus vieille, j'en connais plusieurs qui remontent jusqu'aux promos Cassin ou Galilée voir avant (i.e 3-4 promos avant moi à l'époque des Mil'K'Syn et Galak'Cie), et à mon avis elles existaient déjà bien avant mais on a pas de trace. Il y en a une comme ça en GE qui remonte facilement 5 promos avant moi.

Le seul truc qui est récent c'est donner des noms aux familles. Quand j'étais nOUVEAU il n'y en avait qu'une seule qui avait un nom : la F13 (et l'idée datait justement de cette rentrée, à la base c'était juste un système de repérage d'écrire F13 pour "Famille du 13" sur des t-shirts afin que le plus vieil ANCÊTRE [marseillais] présent puisse s'y retrouver dans les trop nombreuses branches de cette famille). Ça a assez vite fait effet domino, mais quand je suis parti de l'INSA on disait encore plutôt "la famille d'untel" (Untel étant un Ancien connu, souvent le grand-parrain ou l'arrière-grand-parrain). Du coup je ne sais pas de qui découlent telle ou telle famille car les noms ne me disent rien.
Kuysto MGTC

Jeu 13 Fév - 12:37
ANCÊTRE WW a écrit:
Kuysto MGTC a écrit:Ah mais oui d’accord !! Je trouve ça toujours incroyable de voir jusqu’où remontent les familles et en l’occurence que ça remonte au moins jusqu’au jaune d’encore encore avant, le background qu’à l’insa et ses familles est juste effarant !

Ça remonte à bien avant mais il n'y avait pas les réseaux sociaux pour garder contact avec tellement de générations. De plus certaines familles sont mortes suite à divers arrêts des études / pouetschs ne prenant pas de fillot. La branche fêtarde de ma famille s'est arrêtée il y a 1 an et demi avec l'arrêt des études de Ludo N'Houston par exemple.

En tout cas la mienne est loin d'être la plus vieille, j'en connais plusieurs qui remontent jusqu'aux promos Cassin ou Galilée voir avant (i.e 3-4 promos avant moi à l'époque des Mil'K'Syn et Galak'Cie), et à mon avis elles existaient déjà bien avant mais on a pas de trace. Il y en a une comme ça en GE qui remonte facilement 5 promos avant moi.

Le seul truc qui est récent c'est donner des noms aux familles. Quand j'étais nOUVEAU il n'y en avait qu'une seule qui avait un nom : la F13 (et l'idée datait justement de cette rentrée, à la base c'était juste un système de repérage d'écrire F13 pour "Famille du 13" sur des t-shirts afin que le plus vieil ANCÊTRE [marseillais] présent puisse s'y retrouver dans les trop nombreuses branches de cette famille). Ça a assez vite fait effet domino, mais quand je suis parti de l'INSA on disait encore plutôt "la famille d'untel" (Untel étant un Ancien connu, souvent le grand-parrain ou l'arrière-grand-parrain). Du coup je ne sais pas de qui découlent telle ou telle famille car les noms ne me disent rien.

Je trouve ça vraiment dommage les familles qui s’arrêtent ou qui n’arrivent pas à continuer, c’est vraiment quelque chose de trop important à l’insa !

Et une autre chose qui serait bien, ce serait de répertorier toutes les familles en fonction de la plus ancienne, la plus nombreuse etc... voire même pour les familles qui ont des branches faibles, d’avoir plusieurs filliots ou filliotes pour éviter que la famille s’arrête.
Ah oui, je pensais pas qu’il y avait une famille en GE qui remontait a aussi loin !

Oui c’est vrai que les noms ont tellement d’importance mais qu’ils ne sont pas assez populaires, c’est vraiment la popularité des parrains ou grands parrains qui font la renommée de la famille.
Même si toutes les familles ne sont pas connues, il y en a quand même beaucoup qui sont connues en GE : La fist, la furie, la famille de rêve, la tienne et j’en passe.
ANCÊTRE WW
ANCÊTRE WW

Jeu 13 Fév - 13:33
Kuysto MGTC a écrit:Et une autre chose qui serait bien, ce serait de répertorier toutes les familles en fonction de la plus ancienne, la plus nombreuse etc... voire même pour les familles qui ont des branches faibles, d’avoir plusieurs filliots ou filliotes pour éviter que la famille s’arrête.

Ce serait bien, ce serait bien... Alors pourquoi ce n'est pas dans le programme de votre pôle accueil ?! Laughing

La furie c'est une famille de gros pouetschs et je pèse mes mots. J'en ai discuté avec mamie Stéphanie l'autre jour qui l'ignorait : le plus vieux membre connu c'est le major de GE une année avant moi, préz du club robot, qui a eu un fillot complètement anonyme dans ma classe, membre aussi du club robot, et enfin ils ont eu un fillot du club robot qui a fait le pôle club des Schu'Maniacs. A partir de là quelque chose a basculé et ils sont devenus une lignée de listeux insupportables... Quelle imposture d'entendre que c'est une vieille famille tradi lol!

La famille de rêve je soupçonne que ce soit eux la très vieille famille tradi. Ils avaient un délire avec les "fillots de rêve" et "marraine de rêve", ce ne serait pas surprenant qu'ils aient choisi ce nom. Les plus jeunes que je connaisse c'est Paul Lenormand'^² (le grand frère de François) et Aymeric Baumann^ des Jack A Chan, peut-être Valentin La Bûche en-dessous.

La fist aucune idée de qui c'est.
Kuysto MGTC

Jeu 13 Fév - 14:44
ANCÊTRE WW a écrit:
Kuysto MGTC a écrit:Et une autre chose qui serait bien, ce serait de répertorier toutes les familles en fonction de la plus ancienne, la plus nombreuse etc... voire même pour les familles qui ont des branches faibles, d’avoir plusieurs filliots ou filliotes pour éviter que la famille s’arrête.

Ce serait bien, ce serait bien... Alors pourquoi ce n'est pas dans le programme de votre pôle accueil ?! Laughing

La furie c'est une famille de gros pouetschs et je pèse mes mots. J'en ai discuté avec mamie Stéphanie l'autre jour qui l'ignorait : le plus vieux membre connu c'est le major de GE une année avant moi, préz du club robot, qui a eu un fillot complètement anonyme dans ma classe, membre aussi du club robot, et enfin ils ont eu un fillot du club robot qui a fait le pôle club des Schu'Maniacs. A partir de là quelque chose a basculé et ils sont devenus une lignée de listeux insupportables... Quelle imposture d'entendre que c'est une vieille famille tradi lol!

La famille de rêve je soupçonne que ce soit eux la très vieille famille tradi. Ils avaient un délire avec les "fillots de rêve" et "marraine de rêve", ce ne serait pas surprenant qu'ils aient choisi ce nom. Les plus jeunes que je connaisse c'est Paul Lenormand'^² (le grand frère de François) et Aymeric Baumann^ des Jack A Chan, peut-être Valentin La Bûche en-dessous.

La fist aucune idée de qui c'est.

Ahah alors déjà ce serait une quantité de travail phénoménale et j’hésiterais à le mettre dans le programme du pôle accueil parce que cela concerne quand même tous les i3, i4 et i5.

Ah oui d’accord, j’en avais aucune idée mais ils sont connus pour leur nombre déjà ce qui joue beaucoup dans leur réputation.

C’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas d’anciennes anciennes archives des familles, des lignées se perdent de ça voire des familles s’arrêtent. Et au final, cela devient quelque chose de très flou et personne ne sait exactement qui était la avant....

Et bien je fais partie de la fist mais il est possible que ça soit une famille assez récente d’où le fait que tu ne la connaisses pas.
ANCÊTRE WW
ANCÊTRE WW

Jeu 13 Fév - 16:34
Qui est le plus vieux connu dans la fist ? (Si ça se trouve je le connais aussi)
Kuysto MGTC

Jeu 13 Fév - 22:08
ANCÊTRE WW a écrit:Qui est le plus vieux connu dans la fist ? (Si ça se trouve je le connais aussi)

Alors notre plus vieux qui est référencé dans notre arbre généalogique est Benjamin Vincent aka BIP BIP mais je ne sais pas dans quelle liste ou BDE il était.
Bitume

Jeu 13 Fév - 22:17
Du coup Steven doit bien le connaitre ils étaient dans la même liste Wink
ANCÊTRE WW
ANCÊTRE WW

Ven 14 Fév - 10:56
Kuysto MGTC a écrit:
ANCÊTRE WW a écrit:Qui est le plus vieux connu dans la fist ? (Si ça se trouve je le connais aussi)

Alors notre plus vieux qui est référencé dans notre arbre généalogique est Benjamin Vincent aka BIP BIP mais je ne sais pas dans quelle liste ou BDE il était.

Hahaha excellent ben oui je le connais super bien il était dans ma promo de GE... Et c'était le respo multimédia des Ri'Sharks
Il est vraiment super cool comme gars j'espère que tu auras la chance de le rencontrer ! Very Happy
Il était extrêmement tradi, donc comme notre promo était "Richard" il a pris un fillot qui s'appelait Robin Richard (alias "Bretz"), éminent trésorier des Schu'Maniacs... Et des Schumanji suite à la scandaleuse désertion de leur trésorier.
Ensuite une petite-fillote qui s'appelait Maroussia Richard (elle était aux Jakari). Du coup je suis étonné que ton nom de famille ne soit pas Richard, ça ne va pas du tout !
ANCÊTRE WW
ANCÊTRE WW

Ven 14 Fév - 11:55
Du coup je me suis renseigné la famille de rêve c’est bien ceux que je pensais. Si tu veux un petit résumé des familles GE :

Famille de rêve
Fondation : avant 2008, à voir jusqu’où leurs archives remontent ils doivent avoir de la matière
Indice de tradition : 10/10. D’origine immémoriale, c’était la seule grosse famille de GE qui existait à mon époque, ils comptaient alors pas moins de 4 branches distinctes et faisaient leurs repas de famille au PIT. Des 8 personnes qui organisent l'accueil des i3 en GE que j’ai connu 7 étaient dans cette famille. Le reste c'était presque tous des SO et/ou listeux quelconques. Quelques célébrités :  le légendaire ANCÊTRE La Soute^ qui faisait la zug neuve en moins de 10 secondes, Skippy le préz des Rich’Hard Sons que j’ai battu (rarissime un préz GE quel dommage), Paul^² le célèbre bouc émissaire, le Dreyfus de l’affaire Bréviaire. Cependant parmi toutes ces branches il y avait quand même 20% de pouetschs : c’est lié à leur pratique du gros forçage / vol de fillot parce que « poussez-vous on est prioritaires, on en prend 2 ».

7G1,5
Fondation : 2011
Indice de tradition : 4/10. Famille plutôt pouetsch, il n’y a jamais eu ne serait-ce qu’une personne aidant à l'organisation de l'accueil des i3, et seulement 2 listeux (moi et Ludo N’Houston). Ceci dit on sort quand même et on est resté très soudés sur plusieurs années. On a déjà fait des repas de famille records avec 7 générations présentes (d’où le nom). Quant à 1,5 c’est la quantité minimale de bière par personne, cela donne une section de câble de contrôle-commande normalisée qui est très utilisée aussi bien par les énergies que les systèmes.

La Furie
Fondation : 2012 théoriquement, 2014 en pratique
Indice de tradition : 1/10. Fondée par une brochette d’infâmes pouetschs dont le plus ancien était major de promo, tous étaient membres du club robot, jeux de rôle ou encore BD sur 3 générations. Subitement, un basculement s’est produit au niveau de la promo Jacard et le niveau de stupidité s’est envolé à une vitesse supersonique. C’est le moment où ils ont choisi leur nom, commencé à faire des repas de famille, et être en TN à chaque soirée. A partir de là, tous les membres de cette famille étaient réputés pour être des listeux couchés et insupportables.

La Fiste
Fondation : 2013
Indice de tradition : 0,5/10. Famille beaucoup trop récente : si le père fondateur est de ma promo c’est que c’est tout nouveau vous m’emmerdez les jEUNES ! Je mets quand même 0,5 parce qu’il me semble que Maroussia faisait partie des personnes qui organisent l'intégration des i3 mais j’ai un doute.
Kuysto MGTC

Ven 14 Fév - 13:27
ANCÊTRE WW a écrit:
Kuysto MGTC a écrit:

Hahaha excellent ben oui je le connais super bien il était dans ma promo de GE... Et c'était le respo multimédia des Ri'Sharks
Il est vraiment super cool comme gars j'espère que tu auras la chance de le rencontrer !  Very Happy
Il était extrêmement tradi, donc comme notre promo était "Richard" il a pris un fillot qui s'appelait Robin Richard (alias "Bretz"), éminent trésorier des Schu'Maniacs... Et des Schumanji suite à la scandaleuse désertion de leur trésorier.
Ensuite une petite-fillote qui s'appelait Maroussia Richard (elle était aux Jakari). Du coup je suis étonné que ton nom de famille ne soit pas Richard, ça ne va pas du tout !

Malheureusement je ne pourrais pas remédier à ce problème XD !
Mais c’est vraiment super cool d’en apprendre tellement sur les familles, les traditions etc...
et c’est super cool d’avoir fait l’énorme topo qui détaille beaucoup toutes les familles GE mais je pensais que les personnes qui organisent l'accueil des i3 étaient majoritairement dans une famille de GC qui se passaient le rôle mais visiblement, ce n’est pas le cas ! Mais j’ai l’intention de me proposer en tant que personne faisant partie de l'accueil des i3 aussi, j’ai tellement aimé mon intégration que je souhaite énormément la faire partager et faire ressentir aux prochains nOUVEAUX la même façon dont je l’ai ressenti, ce sont vraiment des événements qui permettent de souder ta promotion et surtout l’une des meilleures façons de rencontrer des gens et de t’intégrer à l’insa !

Dernière édition par Kuysto MGTC le Lun 17 Fév - 21:51, édité 1 fois
Séverine - Bagheera J'AM

Sam 15 Fév - 17:21
Bonjour Kuysto,

J'ai quelques petites questions pour toi !
- Peux-tu m'expliquer le rôle du VPI selon toi ? Comment travailles-tu avec tes pôles, et plus globalement avec ta liste ?
- As-tu des affinités avec certains pôles, plus que d'autres ?
- Comment caractériserais-tu les relations au sein de votre bureau ?
- Si votre liste perdait, comment réagirais-tu ? T'investirais-tu dans une autre association ?

C'est tout pour moi pour le moment, prends ton temps pour répondre ! (Enfin pas trop non plus, c'est le week-end)

Bonne soirée,

Séverine - Bagheera J'AM
Kuysto MGTC

Sam 15 Fév - 22:20
Séverine - Bagheera J'AM a écrit:Bonjour Kuysto,

J'ai quelques petites questions pour toi !
- Peux-tu m'expliquer le rôle du VPI selon toi ? Comment travailles-tu avec tes pôles, et plus globalement avec ta liste ?
- As-tu des affinités avec certains pôles, plus que d'autres ?
- Comment caractériserais-tu les relations au sein de votre bureau ?
- Si votre liste perdait, comment réagirais-tu ? T'investirais-tu dans une autre association ?

C'est tout pour moi pour le moment, prends ton temps pour répondre ! (Enfin pas trop non plus, c'est le week-end)

Bonne soirée,

Séverine - Bagheera J'AM

Bonsoir !!

- Donc selon moi, le rôle de VPI c’est vraiment d’aider non seulement les pôles mais aussi les personnes à concrétiser leurs projets et leurs idées, c’est leur donner tous les outils et informations nécessaires pour que leurs points de programme ou événements se passent au mieux.
C’est donc challenger leur organisation, prévoir et anticiper avec eux le moindre problème quelqu’il soit, les aider à le construire et à l’organiser selon leur personnalité et selon leur envies
En somme, c’est de les accompagner le plus possible pour que le déroulement soit irreprochable et inattaquable
Ensuite comment je travaille avec les pôles et la liste, des lors qu’ils ont des questions, des demandes ou n’importe quel doute, je leur réponds si j’ai la réponse et sinon j’essaie d’avoir l’information si je ne la connais pas ou les redirige vers les personnes qui ont la réponse.
Des qu’ils ont besoin d’aide, je leur fais savoir que je suis là, que je suis disponible peu importe l’issue et sinon j’essaie constamment d’avoir une vue globale sur chacun des événements, l’Etat d’avancement, les mesures de sécurité, la légalité etc...

- J’ai énormément d’affinités avec tous le monde, je m’entends extrêmement bien avec chacun d’eux mais il je devais définir mes affinités avec un voire 2 pôles, ce seraient le pôle accueil et le pôle STH
Pourquoi ? Déjà parce que j’ai absolument adoré mon accueil au sein de l’insa, ça m’a tellement permis de rencontrer des gens, de parler, de connaître toujours plus de monde, pouvoir vraiment m’intégrer au sein de l’insa et de faire partie de cette école et ses étudiants
Ensuite le pôle STH a particulièrement mon affection car je veux vraiment découvrir le point de vue des STH étant donné que je suis nouvel entrant, je prête une attention très particulière à leur ressenti, leur retour pour essayer de me faire une idée lorsqu’on rentre en STH. Je l’ai souvent dit que je regrette énormément de pas être arrivé à l’insa en STH, je me dis quasiment que j’ai raté 2 années d’un potentiel associatif aussi énorme !

- Alors au sein du bureau, on s’entend vraiment super bien que ce soient les personnalités, les points de vue ou les attitudes, chacun a son mot à dire, son point de vue, tout le monde a l’opportunité d’exprimer son avis et qu’il soit vraiment entendu.
Après avoir entendu de nombreux retours sur certains conflits au sein du bureau, je suis vraiment content de dire que ce n’est absolument pas notre cas et qu’on est tous d’accord sur une très grande majorité de choses !

- Je redoute énormément cette question parce que je ne sais réellement pas comment je réagirais. Honnêtement, avec le cumul de fatigue et des stress, je n’arrive pas exactement à me projeter à ce point là mais je serais évidemment extrêmement triste et déçu de ne pas avoir pu convaincre les élèves et de ne pas avoir pu répondre à leurs attentes. Le fait d’avoir pu souder 39 personnes autour d’une même cause est juste incroyable et je relativiserais en me rappelant tous les points positifs de la liste et surtout de la campagne.

- Je suis déjà investi dans le groupe d’INSA express et j’aurai sûrement plus le temps de m’inscrire dans des clubs, je compte aussi faire partie du groupe qui organise l'accueil des i3 et ça me semble déjà pas mal pour l’instant. Si jamais j’ai encore du temps libre, je trouverais sûrement d’autres associations dans lesquelles m’investir en tout cas.

Voilà voilà ! J’espère avoir réussir à te convaincre de l’importance qu’a la liste et le rôle de VPI pour moi.

Kuysto MGTC

Dernière édition par Kuysto MGTC le Lun 17 Fév - 21:51, édité 1 fois
Séverine - Bagheera J'AM

Dim 16 Fév - 19:20
Merci pour ta réponse Kuysto !

J'ai cependant encore deux/trois points qui me viennent à l'esprit en voyant tes réponses :
- Est-ce que ça signifie que, si jamais deux pôles avaient besoin de toi au même moment, tu privilégierais le pôle STH ou accueil aux autres pôles ?
- A ton avis, est-ce qu'une équipe avance moins bien s'ils ont des avis divergents sur certains points ?
Et dernièrement, fais attention au mot à 3 lettres que tu as mis à la fin, comme tu l'as si bien répondu à Victor (d'ailleurs ses questions sont toujours aussi pertinentes), c'est pas l'endroit pour parler de ce genre de choses.

Bonne soirée,

Séverine - Bagheera J'AM
ANCÊTRE WW
ANCÊTRE WW

Lun 17 Fév - 16:55
Kuysto MGTC a écrit:Malheureusement je ne pourrais pas remédier à ce problème XD !
Mais c’est vraiment super cool d’en apprendre tellement sur les familles, les traditions etc...
et c’est super cool d’avoir fait l’énorme topo qui détaille beaucoup toutes les familles GE mais je pensais que les organisateurs de l'accueil des i3 étaient majoritairement dans une famille de GC qui se passaient le rôle mais visiblement, ce n’est pas le cas !

Non du tout. En GC il y en avait genre 2-3 chaque année pas plus. Les GM pareil 2-3, et ensuite les autres spécialités c'était variable. Généralement il y avait 1 GE. Dans le groupe qui organise l'accueil des i3 de ma promo il y avait 2 MIQ et un FIP GM donc tout est possible ! La promo en-dessous de moi il y avait même un archi (rarissime). Chez les filles c'était plus ou moins la même chose, à part qu'on voyait beaucoup plus d'archis et de GCE que chez les garçons, et beaucoup moins de MIQ/GM, pour des raisons d'effectif évidentes puisqu'il n'y avait que 1-2 filles en MIQ et en GM.

PS : Je me permets d'en parler sur ce forum puisque de toute manière ça n'existe plus, mais évite de parler de la version moderne pour les futurs nOUVEAUX qui traînent.
Kuysto MGTC

Lun 17 Fév - 21:49
Séverine - Bagheera J'AM a écrit:Merci pour ta réponse Kuysto !

J'ai cependant encore deux/trois points qui me viennent à l'esprit en voyant tes réponses :
- Est-ce que ça signifie que, si jamais deux pôles avaient besoin de toi au même moment, tu privilégierais le pôle STH ou accueil aux autres pôles ?
- A ton avis, est-ce qu'une équipe avance moins bien s'ils ont des avis divergents sur certains points ?
Et dernièrement, fais attention au mot à 3 lettres que tu as mis à la fin, comme tu l'as si bien répondu à Victor (d'ailleurs ses questions sont toujours aussi pertinentes), c'est pas l'endroit pour parler de ce genre de choses.

Bonne soirée,

Séverine - Bagheera J'AM

Bonsoir,
- Bien sûr que non, je travaille et travaillerais évidemment beaucoup plus avec les pôles nécessitant beaucoup d'organisation et de travail en amont tout en m'assurant que le travail dans les autres pôles soient faits et au besoin, m'investir beaucoup plus dans ces pôles ou non.

- Je dirais que non car les avis divergents permettent d'avoir de nombreux points de vues et donc d'anticiper au maximum les événements. SI jamais le pôle est tout à fait d'accord entre eux, ça permet une très bonne entente mais je m'assurerai d'apposer quelques points litigieux pour leur permettre d'être le plus rigoureux possible sur l'événement.

- Après le nombre d'énumération vis-à-vis de l'accueil, je me suis dit que ce n'était pas forcément la peine de le cacher plus que ça mais je tâcherai de faire attention à mes prochaines réponses.

Merci beaucoup pour tes remarques et questions auxquelles je n'ai pas forcément pensé !

Kuysto MGTC
Kuysto MGTC

Lun 17 Fév - 21:56
ANCÊTRE WW a écrit:
Kuysto MGTC a écrit:Malheureusement je ne pourrais pas remédier à ce problème XD !
et c’est super cool d’avoir fait l’énorme topo qui détaille beaucoup toutes les familles GE mais je pensais que les organisateurs de l'accueil des i3 étaient majoritairement dans une famille de GC qui se passaient le rôle mais visiblement, ce n’est pas le cas !

Non du tout. En GC il y en avait genre 2-3 chaque année pas plus. Les GM pareil 2-3, et ensuite les autres spécialités c'était variable. Généralement il y avait 1 GE. Dans le groupe qui organise l'accueil des i3 de ma promo il y avait 2 MIQ et un FIP GM donc tout est possible ! La promo en-dessous de moi il y avait même un archi (rarissime). Chez les filles c'était plus ou moins la même chose, à part qu'on voyait beaucoup plus d'archis et de GCE que chez les garçons, et beaucoup moins de MIQ/GM, pour des raisons d'effectif évidentes puisqu'il n'y avait que 1-2 filles en MIQ et en GM.

PS : Je me permets d'en parler sur ce forum puisque de toute manière ça n'existe plus, mais évite de parler de la version moderne pour les futurs nOUVEAUX qui traînent.

Ah d'accord, je ne pensais pas que c'était aussi varié ! Mais à vrai dire tant mieux, j'aime le fait que ça soit vraiment ouvert à toutes les personnes qui très motivées pour faire cet énorme travail qui reste jusque dans les mémoires très longtemps.

J'ai pris l'initiative de modifier tous les mots assez litigieux au cas où.
Contenu sponsorisé