Forum des Magell.Antic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Hector le Minotaure
Admin
https://magellantic.forumactif.com

Présentation Slide Magell'Antic (Lola Doyhenard) Empty Présentation Slide Magell'Antic (Lola Doyhenard)

Lun 10 Fév - 16:14
Nom : DOYHENARD  

Prénom : Lola

Classe : GC

Poste : Bureau - Trésorière

Surnom : Slide

Surnom : Faut faire attention les escaliers ça glissent c'est dangereux, par contre ça m'a fait comprendre que le bobsleigh c'est pas fait pour moi.

Pourquoi j’ai voulu rejoindre les Magell’Antic ?
J'ai voulu lister car je trouve que c'est une super opportunité de s'impliquer dans la vie de l'école et j'avais envie de prendre part à ce qui fait qu'on kiffe nos années à l'insa (on ne va pas se mentir ce n’est pas grâce aux cours). Pour avoir côtoyé des gens qui ont listés l'année dernière j'ai pu voir ce que ça leur avait apporté : aussi bien une super bande de potes que des compétences en organisation d'événements etc. Toutes ces raisons m'ont donné envie de prendre pas à cette aventure.

Pourquoi j’ai choisi le bureau ?
J'ai voulu prendre le poste de trésorière car j'avais envie de faire partie du bureau et d'avoir une vision d'ensemble de ce qui se passe dans la l'association. Bientôt une pro des tableaux Excel, j'aime bien quand les choses sont bien organisées et donc je me disais que je me plairais bien à gérer le budget et les sous de l'asso.

Point du programme que j’aime particulièrement :
Le point de notre programme qui me tient à coeur est les tables rondes. En effet, je sais qu'en tant qu'élèves on a parfois l'impression de ne pas pouvoir donner son avis sur ce qui se passe dans l'école, notamment au niveau de l'administration, ou bien de ne pas se sentir écouté. Cet événement est l'occasion de rassembler les différents acteurs de l'école et de leur permettre de dialoguer sur des sujets qui concernent tout le monde. Ainsi, les différentes parties seront plus à même de comprendre les enjeux des différents points abordés et je trouve cela très enrichissant.
Picsou'polait NTKH

Présentation Slide Magell'Antic (Lola Doyhenard) Empty Re: Présentation Slide Magell'Antic (Lola Doyhenard)

Mar 11 Fév - 9:41
Bonjout Slide,
Serait-il possible d'avoir un aperçu de vos budgets stp ?

Cordialement
Picsou'polait NTKH
Mergay'z
Mergay'z

Présentation Slide Magell'Antic (Lola Doyhenard) Empty Re: Présentation Slide Magell'Antic (Lola Doyhenard)

Mar 11 Fév - 14:26
Salut

Est-ce que je pourrais savoir si les 1000€ de sponsoring de Spie Batignolles sont toujours pris en compte dans le budget du pôle accueil pour l'ASCPA ?

Pipement votre !!

Mergay'z
BlackJack JNCP

Mar 11 Fév - 14:44
Bonjour,
Je trouve que c'est un peu longuet...

Retraitement votre !

BlackJack
Mergay'z
Mergay'z

Mar 11 Fév - 15:23
Ma question est pourtant simple ! Pourquoi la réponse est si longue à venir ???
Picsou'polait NTKH

Mar 11 Fév - 15:28
Ton budget est prêt ?
Slide MGTC

Mar 11 Fév - 18:40
Mon budget est prêt et oui on compte toujours sur spie
Picsou'polait NTKH

Mar 11 Fév - 18:43
C'est un peu court comme réponse...
Bitume

Mar 11 Fév - 23:50
Salut Slide,

Et du coup on peut les voir comme Picsou'polait l'a demandé il y'a plus 14 heures où vous assumez clairement en avoir rien à foutre des avis des Anciens ?

Bonne chance pour ton passage au débat des pREZS en tout cas, ça promet de grands moments avec une mentalité pareille
Slide MGTC

Mer 12 Fév - 0:15
Désolée du retard on a été très occupé toute la journée et j'avoue ne pas avoir regardé mon téléphone mea culpa. La seule fois où j'ai vu je vous ai répondu sans avoir trop le temps de me poser ce que je fais maintenant.

Du coup je ne peux pas vois transmettre le budget comme ça c'est long et un lourd fichier mais si vous voulez venir et qu'on le regarde ensemble je me ferais un plaisir de répondre à vos questions s'il y en a.
N'hésitez à pas à venir nous voir et si vous avez des conseils bien sûr on est toujours preneur.
BlackJack JNCP

Mer 12 Fév - 8:15
Salut Slide,
Le but du forum pour les trésos et de partager le budget de campagne et de mandat pour qu’on puisse lire à travers les chiffres ce que vous allez faire. Le but ici est pas de mettre le prix du kilo de sauce tomate que vous allez utiliser pour le WEB mais un résumé de comment l’argent va être gagné/dépensé en fonction de chaque pôle et chaque événement. Sur un PDF de 2 pages c’est sensé tenir
Peux tu le préparer et le partager s’il te plaît ? Certaines personnes sur le forum ne sont plus à l’école pour venir en discuter avec toi
Si jamais tu veux un exemple je te mets ce que j’avais mis sur le forum l’année dernière
Bonne journée
BlackJackPrésentation Slide Magell'Antic (Lola Doyhenard) 26b68f10
Présentation Slide Magell'Antic (Lola Doyhenard) 7ea95610[url=https://servimg.com/view/20166207/1]
Slide MGTC

Mer 12 Fév - 8:34
D'accord je n'avais pas compris je le mets au plus vite
Slide MGTC

Mer 12 Fév - 8:36
Picsou'polait NTKH

Mer 12 Fév - 9:00
Bonjour,

Content de voir enfin ta réponse.

Concernant ton budget de mandat, est ce que tu peux me parler de tes différentes recettes de ton WEB stp ?

Je suis étonné au niveau de tes soirées, la post partiel a une balance très positive (+1300) et toutes tes autres soirées ont des balances negatives. Peux tu m'expliquer cette différence ? Vous allez faire payer les bières ultra chères à la post partiel puis le reste du temps se sera gratuit ?

Cordialement
Picsou'polait NTKH #220

PS: aujourd'hui c'est pas ta journée, j'espère que j'attendrai moins qu'hier
PS2: chaud du budget de campagne aussi
Slide MGTC

Mer 12 Fév - 9:22
Hello !

Alors pour le WEB les recettes proviennent de la vente des places (environ 200 I3 et 50 I4) ainsi que des ventes pendant les soirées du vendredi et du samedi (qu'il s'agisse de boissons ou de crocs).

En effet la post partiels est très en positif par rapport aux autres. Ceci s'explique car la salle prévue (Paul Appell ) est bien moins coûteuse que les salles prévues pour les autres soirées et ne nécessitait pas la mise en place de bus . Il se peut que ce point soit modifier par la suite car cette salle ne souhaite plus accueillir de tels événements.
En revanche, la bière sera au même prix à toutes les soirées (1€ le verre).

J'envoie ça aussi alors 😊
Picsou'polait NTKH

Mer 12 Fév - 9:38
Effectivement Paul Appell ne souhaite plus mettre à disposition sa salle. Du coup si la salle que vous trouvez est plus cher/plus loin, vous n'avez plus de soirées en positif ?
Tu comptes les cautions dans ton budget?
Slide MGTC

Mer 12 Fév - 10:04
Nous faisons face à ce problème pour plusieurs salles et notamment le stride qui coûtait vraiment cher (2500€) et qui nécessitait des bus. Donc je pense qu'on pourra rester sur un budget similaire en effectuant des ajustements sur plusieurs soirées (on pense par exemple à s'éloigner un peu de Strasbourg pour avoir des salles moins cher)

Les cautions sont prises en compte, on a prévu d'en récupérer certaines entièrement mais pour les gros événement type WEB une partie de celle ci est souvent perdue (dans ce cas là c'est également pris en compte dans le budget)
Mergay'z
Mergay'z

Mer 12 Fév - 10:29
Salut !

Merci de ta réponse un peu tardive !
Trouves tu logique de prendre en compte une recette, qui est quand même conséquente, dans ton budget alors que tu n'es pas sur de l'avoir ?
Comment peux tu être sur que Spie Batignolle réitérera ce don ? Il ne me semble pas qu'il y ai de contrat signé avec eux.
Slide MGTC

Mer 12 Fév - 12:05
Slide MGTC

Mer 12 Fév - 12:18
Pour ce qui est de Spie, le polak les a déjà contacté à propos de cet événement et ils sont chauds de renouveler l'expérience comme cela s'est fait ces dernières années. Je pense donc pouvoir prendre en compte cette recette car même si en effet nous n'avons pas de contrat signé, nous avons un accord de principe.
Môman NTKH

Mer 12 Fév - 13:41
Salut Slide

Concernant ton budget de campagne pourrais tu m'expliquer d'ou viennent les recettes dans la rubrique divers du pôle bouffe ?
Slide MGTC

Mer 12 Fév - 13:50
Salut Môman,

Il s'agit de la revente des congélateurs achetés pour la campagne.
Contenu sponsorisé