Forum des Magell.Antic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Hector le Minotaure
Admin
https://magellantic.forumactif.com

Présentation Donatello Magell'Antic (Laura Premet)  Empty Présentation Donatello Magell'Antic (Laura Premet)

Lun 10 Fév - 18:47
Nom : PREMET  

Prénom : Laura

Poste : Bureau – Vice-Secrétaire

Surnom : Donatello

Spé : PL3

Pourquoi j’ai voulu rejoindre les Magell’Antic ?
Je voulais absolument découvrir le monde associatif, qui est primordial pour une école et apporter quelque chose à notre école. On y est pour 5 ans (plus ou moins) et c'est super cool de voir qu'on peut participer à la vie dans l'école.
Lister pour le BDE m'a permis d'apprendre un max et d'acquérir des compétences que je n'aurais jamais vues en amphi, et j'espère que ce n’est pas fini !

Pourquoi j’ai choisi ce pôle ?
Être dans le bureau permet d'avoir une vue d'ensemble sur les différents pôles et de pouvoir s'investir à fond. J'aime bien gérer tout ce qui est planning et tout organiser alors mon rôle dans la liste me va parfaitement 😉
Après 2 ans à observer les BDE précédents je savais dans quoi je m'engageais et ce que ça implique ! Et j'espère à fond continuer cette expérience de ouf toute l’année !

Point du programme que j’aime particulièrement :
Celui proposant aux étudiants ayant un investissement extra-scolaire important de pouvoir discuter avec tout élève intéressé, ils peuvent apporter beaucoup aux élèves et également répondre aux questions de ceux qui hésitent à s'investir!

Dernière édition par Admin le Mer 12 Fév - 14:23, édité 1 fois
Kombu J'AM

Présentation Donatello Magell'Antic (Laura Premet)  Empty Re: Présentation Donatello Magell'Antic (Laura Premet)

Mar 11 Fév - 13:47
Hello !
Tu dis vouloir découvrir le monde associatif. C'est ta première expérience ?
On sent bien que tu es motivée, mais tu ne cites aucun projet dans ta présentation. Comme le secrétariat ne demande pas beaucoup de travail une fois élue, je me demande, qu'est-ce que tu penses faire de ton mandat si tu es élue ?

Bonne journée,
Kombu
Tom JNCP

Présentation Donatello Magell'Antic (Laura Premet)  Empty Re: Présentation Donatello Magell'Antic (Laura Premet)

Mar 11 Fév - 13:57
Coucou,

Je rebondi sur la question de Kombu pour te demander comment vous aviez prévu de répartir les tâches du secrétariat entre vous deux ?
Savoir vous vous en tiendrez aux statuts ou si ce serait plus aux affinités par rapport à telle ou telle tâche.

Et si tu peux aussi donner quelque chose qui te tient à coeur dans ton programme ça m'intéresse Wink

Tom JNCP
Hector le Minotaure
Admin

Mar 11 Fév - 14:35
Salut Kombu!
Oui c'est ma première expérience au sein de l'insa, j'ai mis un peu de temps à me lancer ahah
Et pendant le mandat je suis ultra motivée pour le point "mettre en avant les étudiants avec un investissement extra scolaire important": on va faire ça sous forme de présentation/discussion à l'insa et essayer de mettre en place des initiations pour les sports des SHN qui le permettent. On en a déjà contactés et beaucoup sont ultra motivés donc c'est déjà un bon point !

Bonne journée à toi!
Donatello
Hector le Minotaure
Admin

Mar 11 Fév - 14:49
Coucou Tom !
On a prévu de se répartir selon nos affinités! On communiquera bien entre nous pour ça, à part bien sûr les documents qu'elle devra signer, comme les procès verbaux.

Pour un projet qui me tient à coeur, j'ai un peu développé dans le message précédent le point que je préfère, dis moi si tu as besoin que je développe plus Wink

Bonne journée!
Donatello
Tom JNCP

Mar 11 Fév - 16:38
Admin a écrit:Coucou Tom !
On a prévu de se répartir selon nos affinités! On communiquera bien entre nous pour ça, à part bien sûr les documents qu'elle devra signer, comme les procès verbaux.

Pour un projet qui me tient à coeur, j'ai un peu développé dans le message précédent le point que je préfère, dis moi si tu as besoin que je développe plus Wink

Bonne journée!
Donatello

Coucou

Merci de ta réponse.
J'étais surtout surpris que vous ayez tous le même point qui vous tient à coeur.

A bientot pour d'autres questions Wink

Tom JNCP qui n'arrives tjs pas a mettre sa signature auto
Kombu J'AM

Mar 11 Fév - 16:52
Admin a écrit:Salut Kombu!
Oui c'est ma première expérience au sein de l'insa, j'ai mis un peu de temps à me lancer ahah
Et pendant le mandat je suis ultra motivée pour le point "mettre en avant les étudiants avec un investissement extra scolaire important": on va faire ça sous forme de présentation/discussion à l'insa et essayer de mettre en place des initiations pour les sports des SHN qui le permettent. On en a déjà contactés et beaucoup sont ultra motivés donc c'est  déjà un bon point !

Bonne journée à toi!
Donatello

Il faut bien une première fois ! J'espère que ça te plaît !
Comment vis-tu cette vie associative ? Faire le bureau d'une liste BdE comme première expérience c'est assez fat quand même.

Je ne sais pas exactement ce que vous avez prévu, mais cela va-t-il vraiment combler le mandat ? Peut-être que tu n'as pas envie de combler le mandat d'ailleurs (on a le droit hein ,c'est pas un jugement de valeur, personnellement j'étais content d'avoir la possibilité de faire autre chose que le BdE dans le cas où j'étais élu).
J-Lo
J-Lo
https://www.johnception.fr

Mar 11 Fév - 23:43
Salut !

Les collègues ont parlés de votre organisation secretaire/vice mais comment vous voyez vous au sein de votre bureau ?

Bonne soirée !
J-Lo
Donatello MGTC

Mer 12 Fév - 1:04
Oui c'est plutôt fat mais ça me plaît ! Ça m'a motivée à pas hésiter de s'investir et tenter des nouvelles choses.
En ce qui concerne le mandat, je souhaite m'y investir à fond tout en gardant quand même du temps pour mes activités extérieures à l'INSA. C'est aussi pourquoi le secrétariat m'intéressait! Le projet en lui-même ne va pas combler le mandat mais je veux également pouvoir aider au sein du bureau pour d'autres projets et soutenir les autres membres quand cela est possible !
J'espère que j'ai répondu à ta question, désolée pour l'attente !

Kombu J'AM a écrit:
Admin a écrit:Salut Kombu!
Et pendant le mandat je suis ultra motivée pour le point "mettre en avant les étudiants avec un investissement extra scolaire important": on va faire ça sous forme de présentation/discussion à l'insa et essayer de mettre en place des initiations pour les sports des SHN qui le permettent. On en a déjà contactés et beaucoup sont ultra motivés donc c'est  déjà un bon point !

Bonne journée à toi!
Donatello

Il faut bien une première fois ! J'espère que ça te plaît !
Comment vis-tu cette vie associative ? Faire le bureau d'une liste BdE comme première expérience c'est assez fat quand même.

Je ne sais pas exactement ce que vous avez prévu, mais cela va-t-il vraiment combler le mandat ? Peut-être que tu n'as pas envie de combler le mandat d'ailleurs (on a le droit hein ,c'est pas un jugement de valeur, personnellement j'étais content d'avoir la possibilité de faire autre chose que le BdE dans le cas où j'étais élu).
Donatello MGTC

Mer 12 Fév - 1:21
Salut!
On est au courant que les rôles de secrétaire/vice ne nécessitent pas énormément de temps et c'est pour ça qu'on soutiendra les autres membres du bureau dans les décisions mais également dans les projets de pôles lorsqu'il faut de l'aide. En ce qui concerne les projets du bureau on sera pleinement investi dedans pour aider les VP qui auront beaucoup de boulot.
Je ne sais pas si ça répond à ta question mais voilà on ne se voit pas du tout se contenter des missions du secrétariat à proprement parlé!

Désolée du retard et bonne nuit !
Donatello

J-Lo a écrit:Salut !

Les collègues ont parlés de votre organisation secretaire/vice mais comment vous voyez vous au sein de votre bureau ?

Bonne soirée !
J-Lo
Kombu J'AM

Lun 17 Fév - 14:50
Merci beaucoup pour tes réponses ! Eclate-toi bien cette dernière semaine, et si tu es élue, garde ta motivation !
Contenu sponsorisé